Passions tricot et crochet
Bien choisir ces aiguilles circulaire  82191110

Nous sommes une grande communauté ,nous avons des belles passions et nous partageons.
Vous êtes les bienvenues
On vous souhaite une bonne découverte
Passions tricot et crochet
Bien choisir ces aiguilles circulaire  82191110

Nous sommes une grande communauté ,nous avons des belles passions et nous partageons.
Vous êtes les bienvenues
On vous souhaite une bonne découverte


Si vous vous aussi vous avez une passion tricot crochet venez nous rejoindre..
 
AccueilPortailLes défis du forumRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST OUVERT PENDANT LES VACANCES !

Retrouvez les beaux ouvrages de nos membres
Tricot,crochet,Tricotin,knitting pal,Perles,Dentelle aux fuseaux,
Tricot machine
*******
N'hésitez pas à vous inscrire c'est gratuit!!


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bien choisir ces aiguilles circulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMar 10 Jan - 17:34

Pour les aiguilles circulaires vous avez le choix de la longueur de l’aiguille
– d’une pointe à l’autre.
Il existent des aiguilles circulaire très petites.

Code:
**
23cm de longueur, qui servent essentiellement a tricoter des chaussettes mais il faut une certaine dextérité pour manier des aiguilles aussi petites.

Code:
**
 40 cm sont idéales pour le tricot de cols (dans le rond), des bonnet ou vêtements de bébé.

Code:
 **
 60 cm et 80 cm sont souvent utilisés pour le tricot pour enfant et adultes.


Code:
** 100 cm, 120 cm et 150 cm. Ces longueurs-là sont souvent utilisé pour la méthode appelée Magic Loop (vidéo explicative par Knit Spirit), qui permet de tricoter des objets de plus petit diamètre que celui de l'aiguille (par exemple une chaussette - ou même deux à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:12

tu as raison la longueur c'est important mais il faut regarder aussi au prix et pas en acheter des pas cheres
j'en ai commandé sur amazon des aiguilles vraiment pas cher qui venait de très loin......et je ne m'en sers plus car le fil en nylon s'est détaché en plein milieu d'un tricot ...j'avais 260 mailles ... je faisais un poncho .....grosse galère pour rattraper toutes les mailles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMar 10 Jan - 18:52

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir ses aiguilles circulaires , j'ai acheté un set d'aiguilles circulaires interchangeables sur jeu de mailles, c'est un peu cher mais au moins j'ai tous les n° d'aiguilles et les cables sont souples et il y a de bons avis
http://www.jeudemailles.com/pony-etui-d-aiguilles-circulaires-interchangeables-en-bambou.htm

j'aimais bien ce kit là aussi mais pas assez de n° d'aiguilles et il est encore plus cher
http://www.jeudemailles.com/set-d-aiguilles-interchangeables-sock-hiyahiya.htm

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMar 10 Jan - 22:37

Je viens dans commander dans une mercerie en France j'en est 18 aiguilles en tout du 2 au 10
Elle son en banbou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 8:34

Ton kit est bien complet aussi séverine
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 8:59

Normalement oui j'attend de les recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 10:09

j'en ai des knit pro que j'avais pris chez Bergère de France quand ils avaient fait des promos, elles sont bien, le cable est souple.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 11:37

Merci peach pour tes détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien choisir ces aiguilles circulaire  Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ces aiguilles circulaire    Bien choisir ces aiguilles circulaire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien choisir ces aiguilles circulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment tricoter un raglan avec des aiguilles circulaire
» Choisir une laine
» L'art du tricot circulaire
» Comment tricoter en rond avec 1 aiguille circulaire (Magic Loop)
» Sur mes aiguilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passions tricot et crochet :: Tricoter avec aiguilles circulaire-