point gaufré MAT

point gaufré MAT

Message par MargueRite le Lun 14 Mai - 20:09

coucou

Je désire faire une robe pour une de mes poupées de 35 cm !

J'ai essayé pour le bas (devant et dos) de voir ce que ferait le point gaufré présenté et expliqué par mamynini en vidéo.

ça donne ceci pour le point gaufré sur l'endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur l'envers, ça dessine de très jolis losanges

J'ai souvent remarqué que sur la MAT, nos tricots sont aussi beaux à l'endroit qu'à l'envers, après pour le choix on peut choisir à notre goût !

Pour le bord de la robe j'avais fait un bord replié !
Sur l'endroit, il est simple et joli mais sur l'envers, il me convient bien assorti avec les losanges !

Donc j'ai retenu pour le bas de ma robe, pour le devant et pour le dos un bord replié à l'envers et un point gaufré à l'envers pour l'endroit de l'ouvrage !

Je l'ai repris de ma MAT sur l'aiguille (en prenant bien mes mailles sur l'envers ;-) comme conseillé par mamynini et il ne me reste plus qu'à monter aux aiguilles le haut de cette robe pour lequel je vais m'éclater aussi aux aiguilles !

Pour les manches je pense refaire sur ma MAT !

(J'avais fait une séquence de 6 rangs du motif de moins pour le dos par rapport au devant et je ne m'en suis aperçu que sur l'aiguille à tricoter ....grrrr !
Eh bien je suis arrivée à remettre l'ouvrage sur ma MAT et j'ai défait mes rangs jersey pour reprendre au 1er rang du motif qu'il me manquait et je peux vous dire que j'ai souffert, car ce n'était pas facile, il fallait recalculer pour retrouver exactement les aiguilles 1 sur 3 du premier rang et puis il y avait plusieurs fils sur l'aiguille la deuxième après celle en D et là il ne fallait pas louper un seul fil qui devait aller sur l'aiguille en défaisant la maille jersey du 1er rang après le point fantaisie que j'avais fait.....)
Hum, je pense que personne n'a dû comprendre mon délicat rattrapage mais vous m'avez bien vu transpirer je suis sûre ! study

coucou

MargueRite
Tricot machine
Tricot machine

Revenir en haut Aller en bas

Re: point gaufré MAT

Message par MargueRite le Lun 14 Mai - 20:13

Excusez-moi je vous ai mis les mêmes photos sur mon premier post !

Cette image-ci vous montre ce que j'ai retenu pour ma robe l'envers donc du point de bordure et du point gaufré !
coucou
MargueRite
Tricot machine
Tricot machine

Message par mamynini61 le Lun 14 Mai - 22:26

oui c'est galére pour défaire de srangs dans un point de ce genre là comme il y a plusieurs fil sur les aiguilles qui sont mises en attente !!!!!!!!!!

C'est vrai que sur l'envers le point donne plus de relief que sur l'endroit , il est superbe aussi
mamynini61
Modérateur
Modérateur

Message par Séverine le Lun 14 Mai - 22:49

Super joli point sur l'envers le point et beaucoup plus prononcer bon courage pour la suite
Séverine
Admin
Admin

Message par MargueRite le Mar 15 Mai - 8:15

Merci coucou
MargueRite
Tricot machine
Tricot machine

Message par jeannette le Mar 15 Mai - 23:04

Elle va être belle la robe, je suis curieuse c'est pour quelle poupée ?

A la machine ce point on le fait souvent l'envers à l'endroit, soit sur 3 mailles ou 5 mailles J'ai déjà tricoté avec ma machine fine laine un gilet avec ce point. C'est vrai que c'est galère
quand il faut détricoter à la machine et le reprendre, vaut mieux détricoter et reprendre après les côtes ou bordure.

Bon courage,
* coucou

jeannette
Tricot machine
Tricot machine

Message par MargueRite le Mer 16 Mai - 8:46

Merci Jeannette ! Hi hi oui, galère à détricoter des points fantaisies sur MAT mais c'était surtout pour me faire un exercice de peine infligée, tu comprends ! j'avais mal calculée mes séquences de point pour faire le dos pareil que le devant, alors punition par moi-même, et puis ça me fait un bon exercice de manipulations ! lol!
Je voulais garder un peu la surprise de la poupée en disant juste 35 cm, mais je comprends ta question, une collectionneuse, évidemment...... Bon chuuuuut, ne répète pas ici surtout zzz c'est une swergnase !!!!!! (qui posent question lorsqu'on les regarde.....Avec leurs fichus caractères lol! Peut-être connais-tu, tu peux regarder sur le site "Au Bonheur de Colibri" (c'est LInda sur le site, moi je l'ai rebaptisé Clotilde !) chuuuut, hein ! coucou
MargueRite
Tricot machine
Tricot machine

Message par jeannette le Mer 16 Mai - 19:11

coucou

Imagine un pull de 120 m , arrivé presque à l'encolure il faut détricoter  coucou ........çà m''est arrivé plusieurs fois avec des points ajourés  torsades
et çà m'arrive encore coucou  

Je voulais savoir car y'en a beaucoup des 35 cm flower . Les "swergnase", je n'accroche pas tellement  Razz  ....... certaines ont un beau visage, de beaux cheveux,  c'est leurs pieds que je n'aime pas
je les trouve trop grands  Mad  (je juge peut-être trop les pieds et les chaussures car j'étais vendeuse  chaussures).    Celle  tu as choisi a un joli visage, et puis elle va avoir
une belle robe. Cool

Ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne dirai rien coucou  secret flower

coucou
jeannette
Tricot machine
Tricot machine

Message par MargueRite le Jeu 17 Mai - 8:13

NON, j'y crois pas jeannette !!!! Embarassed Tu étais dans les chaussures ??? Moi aussi !!!
Moi aussi, je n'aime pas trop les swergnase, je n'accroche pas à la plupart de leurs bouilles très originales et caractérielles (lol) mais j'en ai deux que je présenterai ici bientôt lorsque ma robe pour Clotilde sera terminée et j'en aurai une troisième pour mon anniv, la grande de 50cm avec les cheveux bruns bouclés, après ce sera tout !
J'aime beaucoup celles que j'ai choisi même si ma petite fille Emma me dit "ah je les déteste !!!" Je ne fais guère l'unanimité avec mes choix mais de toute façon, mes poupées font beaucoup interroger les gens autour de moi, alors un peu plus ou un peu moins ! hi hi  !
Pour leurs pieds, chère collègue ex-vendeuse de pompes, eh bien sache que ce ne sont que les chaussures qui sont démesurées, je trouve que ça colle à leur style "un peu clownesque" si tu vois ce que je veux dire ! Sinon, elles ont les pieds de Mme Tout le Monde ! lol! Merci pour ta réponse, gros bisous et bonne journée jeannette (et merci beaucoup pour ta très grande discrétion, j'apprécie énormément ! lol!
MargueRite
Tricot machine
Tricot machine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé