Passions tricot et crochet

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Les défis du forumLes défis du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVEAU SUR LE FORUM

Une catégorie TRICOT MACHINE
Vous pouvez voir nos vidéos et échantillons
Et
Une catégorie KNITTING PAL
Vous pouvez voir nos vidéos et échantillons

Retrouvez les beaux ouvrages de nos membres
Tricot,crochet,Tricotin,knitting pal,Perles,Dentelle aux fuseaux
N'hésitez pas à vous inscrire sais gratuit!!

Que vous soyez débutant ou expert !..

Partagez | 

point ajouré fantaisie pour le prochain tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine
Admin
Admin

MessageSujet: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 21:10

Très jolie point bravo joli tuto,j'adore et je voudrai savoir si on peut le faire aux aiguilles ? car il m'intéresse pour un débardeur merci pour ta réponse gros bisous
Za45
Membres
Membres

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 21:36

Il est très beau comme point ideal pour un petit débardeur d été bravo1 bravo1 bravo1
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 22:28

Merci Séverine , merci Za

C'est une bonne question Séverine, à vrai dire je ne sais pas comment on pourrait faire avec des aiguilles

etant donné qu'il y a 3 aiguilles qui tricote , un espace là où l'aiguille est en hors travail , 1 aiguille qui tricote , un espace où il l'aiguille est hors travail et ainsi de suite tout le rang

et pour les 3 rangs où l'on met les aiguilles en attente je ne vois pas comment on pourrait faire avec des aiguilles

Il n'y a qu'une solution , il faut acheter la machine !!!!!!!! lol
Séverine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 22:36

Merci Mamynini pour ta réponse j'ai pas les moyens de m’acheter une machine en se moment que mon mari travail que à mi temps thérapeutique 4h par jour alors ça sera vraiment plus tard je l'espère
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Jeu 12 Avr - 22:48

ah oui c'est vrai que l'on perd beaucoup d'argent quand on est en mi temps thérapeuthique , dans tous les cas je te souhaite sincérement de pouvoir un jour en acheter une
gros bisous Séverine
josy64
Membres
Membres

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 7:40

J'allais justement te demander si tu connaissais un point ajouré.....et voilà, superbe et facile à faire. Je pense que ce genre de point rend mieux avec du coton ou une laine fine et lisse genre laine perlée. Par contre il faut peut-être prévoir un peu plus de fil qu'avec un simple jersey ???? J'attends ta surprise, merci déjà de ce bel échantillon.
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 9:40

Bonjour josy, oui c'est un point qui a un joli rendu avec du coton ou une laine fine

J'ai employé du coton 100% acrylique , c'est le coton avec lequel j'ai fait les ensembles de plage , le pull gris avec les cordelières sur le devant

j'adore ce coton, j'en ai acheté pas mal en plusieurs coloris , il est doux , glisse super bien sur la machine et il a une bonne tenue
josy64
Membres
Membres

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 9:48

Oui il est très joli légèrement satiné et il a un beau tombé. Peux-tu donner les références de ce fil ?
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 11:27

oui bien sûr , je ne le mentionne pas dans les tutos parce que je ne sais pas si on a le droit je dois demander à séverine si on peut le faire elle s'y connait mieux que moi en ce qui concerne les réglementations sur you tube

ici je pense que il n'y a pas de soucis

Alors je l'ai acheté  chez  Lidia crochet Tricot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pouf qu'elle m'a envoyé en cadeau pour me remercier de ma commande

josy64
Membres
Membres

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 11:35

Merci, je ne le voyais pas en pelote comme ça, je vais aller jeter un oeil sur le site. Effectivement sur Youtube je ne sais pas si on peux citer des marques ou des sites. Sur les forums ça ne pose pas problème.
Très beau cadeau ton pouf.
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 12:00

oui va y faire un tour tu vas voir il y a des laines des cotons superbes

le mien je l'ai payé 2,20 euros la bobine

il y a aussi un coton perlé mais j'avais hésité entre les deux car lui se tricote au 2, 2,5 j'ai eu peur que ça fasse vraiment fin
josy64
Membres
Membres

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 12:05

Je viens d'aller voir, je voulais le Camel mais il est en rupture de stock, je vais mettre un petit mot pour savoir s'il sera à nouveau disponible. Je n'ai pas encore regardé les autres. Le perlé sera peut-être un peu plus raide à essayer sur la Passap éventuellement.
mamynini61
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   Ven 13 Avr - 15:55

oui le perlé est 100% coton , il va être assez rèche je pense ou alors il faut le paraffiner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point ajouré fantaisie pour le prochain tuto   

point ajouré fantaisie pour le prochain tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1