Passions tricot et crochet
Enrouleur pour la laine 82191110

Nous sommes une grande communauté ,nous avons des belles passions et nous partageons.
Vous êtes les bienvenues
On vous souhaite une bonne découverte
Passions tricot et crochet
Enrouleur pour la laine 82191110

Nous sommes une grande communauté ,nous avons des belles passions et nous partageons.
Vous êtes les bienvenues
On vous souhaite une bonne découverte


Si vous vous aussi vous avez une passion tricot crochet venez nous rejoindre..
 
AccueilPortailLes défis du forumRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM EST OUVERT PENDANT LES VACANCES !

Retrouvez les beaux ouvrages de nos membres
Tricot,crochet,Tricotin,knitting pal,Perles,Dentelle aux fuseaux,
Tricot machine
*******
N'hésitez pas à vous inscrire c'est gratuit!!


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enrouleur pour la laine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vannades
Membres
Membres
vannades

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeLun 14 Nov - 8:26

Je vous présente mon adorable enrouleur c'est génial quand vous avez des bobines de pouvoir faire sortir votre fil du milieu c'est plus agréable pour tricoter à mon avis
je viens de trouver ce lien "ils vendent un modèle similaire je pense ?" le mien date de plus de 40 ans ( vous pouvez en trouver en farfouillant sur certains sites mais attention il doit être complet" fonctionnel c'est assez délicat ................

https://www.coutureo.fr/7636-bobinoir-enrouleur-pour-realiser-des-pelotes-de-laine.html


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:17

Super c'est pratique car je peut en acheter un à 13 euro sur un site
Merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:59

J'en posséde un aussi et c'est vrai que c'est bien pratique et comme je tricote à la machine c'est un appareil indispensable car il faut que la laine se déroule facilement et souplement

Revenir en haut Aller en bas
vannades
Membres
Membres
vannades

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:07

Oui c'était du temps ou je tricotais à la machine, il était vendu avec,
maintenant je ne tricote plus à la machine à cause de ma tendinite à l'épaule, mais je crochète pas de douleurs je fais attention ...deux fois plus qu'avant "je suis seule" donc je dois me maintenir ... cet enrouleur me rend bien service parfois pour certaines pelotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:24

hoooo oui super pratique,
j'en ai un aussi vieux, réparé avec du sparadrap.
je fais toutes mes pelotes avant de commencer un tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:37

Moi aussi j'avais beaucoup de mal à tricoter sur la machine et j'ai acheté un moteur sur ebay et franchement je ne regrette pas mon achat c'est super !!!!! Fini le mal de dos et épaules je peux tricoter autant que je le souhaite
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
vannades
Membres
Membres
vannades

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:31

plus de machines depuis 3 mois je viens de les donner, je tricote au crochet pour me faire plaisir (je fais actuellement un sapin de Noël de 70 cm environ de haut avec des tas de branches ... ça sera pour un prochain Noël, je viens juste de commencer 4 mois de travail lol! bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:11

je connais cet enrouleur de pelotes puique je tricote a la machine depuis des années et vannades pour pouvoir continuer a tricoter a la machine malgré mes soucis d epaules mon mari m a offert une machine avec moteur electrique plus besoin de pousser le chariot juste a appuyer sur la pedale c est genial
une petite astuce les filles pour que votre laine glisse bien sur vos aiguilles lorsque vous passez votre laine sur l enrouleur passez la sur un morceau de paraffine je le fais automatiquement pour tricoter a la machine
on tient le morceau de parafine de la main gauche et on passe la laine dessus tout en tournant la manivelle avec la main droite j espere que je me suis bien expliquée
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:55

Bonsoir les filles
Je trouve votre discussion vraiment agréable et surtout pratique pour les filles qui cherche à acheter cet outil ou pour les filles qui sans serre tout comme vous .Vos truc et astuce et de très bon conseil aussi je vous en félicite.
La au moins on sais que ce enrouleur de laine et très apprécier .
Je vous souhaite une bonne soirée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:22

oui
post très sympa,

merci pour le conseil,
j'ai acheté une machine à tricoter, dans un meuble, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
donc, tous les conseils sont bon à prendre

pour le bobineur, je fais toutes mes pelotes avant de commencer un ouvrage, ca me permet de vérifié que la laine n'a pas de défaut,
et plus agréable pour tricoter
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:51

Voici 2 liens ou on vois une fille qui nous explique comment sans servir

https://www.youtube.com/watch?v=8XxDsTlYPzk
https://www.youtube.com/watch?v=yTbes0gPa98



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:28

quel sujet interessant ...moi aussi j'ai une machine à tricoter . je ne m'en suis pas servi depuis 30 ans car je n'ai pas de place . j'attends que mon fils déménage pour la réinstaller dans la chambre mais je n'avais jamais pensé que je pouvais me servir du bobineur ....

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:58

Oui superbe sujet
Souvent on vois des filles avec un dévidoir-parapluie qu'elles a sur pied ou pincer à la table et avec l'enrouleur à coter pour faire leurs pelotes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:05

Coucou les filles

Voici ce que je viens de me commander pour 14 euro 65 frais de port gratuit si une fille en veut elle quelle me le dit il y en encore de disponible..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dite sais pour quoi faire le bouton rouge? pour la tension du fil?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:46

C'est pour visser et fixer le bobinoir à la table
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeVen 6 Jan - 19:51

A d'accord merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:54

De rien séverine c'est avec plaisir bonne soirée à toi et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Admin
Séverine

Messages : 6116
Date d'inscription : 06/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeVen 6 Jan - 21:57

Merci de même pour vous deux gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
vannades
Membres
Membres
vannades

Messages : 1521
Date d'inscription : 10/09/2012

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeSam 7 Jan - 7:13

Le même que le mien, il est Génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne

Evelyne

Messages : 873
Date d'inscription : 29/06/2017

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeSam 1 Juil - 21:03

j'ai également un dévidoir et un bobinoir que je trouve super pratique c'etait mon cadeau de noel de 2016 les voici en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle

Messages : 617
Date d'inscription : 23/01/2017

Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitimeMer 5 Juil - 21:26

j'en ai un aussi, c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enrouleur pour la laine Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur pour la laine   Enrouleur pour la laine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enrouleur pour la laine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la laine et rien que de la laine.
» Laine à conseiller
» Laine qui Pique *****
» Achat de laine chez Action
» laine et coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passions tricot et crochet :: Pratique-